02/12/2013

Nés à minuit - tome 2 - de C.C. Hunter


NÉS A MINUIT de C.C. Hunter
Tomes 2 : Soupçons - aux éditions Michel Lafon



Résumé : NE PAS LE LIRE SI VOUS COMPTEZ LIRE LE TOME 1 !
A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchaînement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

Avis :
Dans ce 2ème tome, le rythme est toujours aussi soutenu et il y a autant de rebondissements que dans le premier. Tout y est : de l'action, des sentiments et surtout beaucoup d'humour. Passé les 100 premières pages, tout s'enchaîne à un rythme fou, et il est impossible de s'arrêter tellement on veut savoir le dernier mot de l'histoire. Ce livre est vraiment addictif.

Malgré que Kylie soit une surnaturelle, on s'identifie toujours autant à elle, car elle traverse des situations que tout le monde pourrait vivre : le divorce de ses parents, sa relation difficile avec son père,  l'éloignement de sa meilleure amie... L'auteur la rend donc réaliste, proche de nous.

Le triangle amoureux est toujours présent, mais j'ai apprécié qu'on ne s'y focalise pas dessus. Derek m'a vraiment énervé, alors je reste ferme sur mes positions : TEAM LUCAS ! De plus d'autres histoires d'amour se forment, comme celle entre Holiday et Burnett. J'espère d'ailleurs qu'ils se mettront vite ensemble, car ils formeront un magnifique couple !

Il faut tout de même l'avouer, le deuxième opus de cette saga ne se démarque pas par son originalité, l'histoire m'a semblé se répéter un peu : dans chaque tome un nouveau fantôme apparaît que Kylie au final arrive à aider... Mais j'ai été vraiment surprise lorsqu'au final on découvre ce que veut le fantôme. Un choix étonnant, qui surprend. J'avais imaginé un tout autre scénario - assez gore d'ailleurs !

Le seul véritable point négatif - et qui m'a assez dérangé, c'est que l'auteur s'attarde trop sur des choses banales (je pense à la poussée de croissance de Kylie) et nous laisse donc dans le flou de ce que, nous lecteur, nous attendions de ce 2ème tome (des réponses !).

Kylie est toujours à la recherche de son identité. Mais tout le long du livre on en apprend à peine plus que dans le 1er tome, mais au moins Kylie a enfin compris qu'elle n'est pas humaine (ouf !). De plus, plusieurs de ses pouvoirs se réveillent, ce qui entretient bien le mystère. Je trouve néanmoins que l'auteur tarde à nous révéler qui elle est, c'est assez frustrant !  J'espère que l'auteur abattra toutes ses cartes dans le 3ème tome, je ne saurais attendre plus longtemps...



¤ Les points positifs :
- c'est un livre addictif
- il y a une bonne dose d'humour
- une héroïne proche de nous
- les histoires d'amour

¤ Les points négatifs :
- l'histoire se répète un peu
- l'auteur s'attarde sur des choses banales




Extrait :
« -Tu n'as pas de fringues.
Oh, non! Avait-elle vraiment dit cela?
-Je sais. C'est comme ça que je prends ma douche, d'habitude. »


Mon avis sur le tome 1 : ici

Achetez Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons sur Amazon en cliquant ici

1 commentaire: