01/06/2014

Coeur Vanille de Cathy Cassidy


Les filles au chocolat de Cathy Cassidy
Tome 5 : Coeur Vanille aux éditions Nathan






Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.


Titre original : The chocolate box girls - Sweet Honey
Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan
Parution : 12 juin 2014
Pages : 289 pages

Achetez Les filles au chocolat - tome 5 : Coeur Vanille sur Amazon en cliquant ici


 

Merci aux éditions Nathan pour les nombreux livres qu'ils m'ont envoyé, ça fait toujours autant plaisir!

La couverture est un des principaux atouts de cette saga - qui pourrait résister à une couverture fraîche et gourmande ? certainement pas moi, incontestable gourmande! Je n'ai lu aucun des tomes précédant et je me suis plongée dans l'histoire la fleur au fusil, en croisant les doigts pour comprendre les allusions aux tomes ultérieurs... De ce côté-là, aucun problème, tout est bien repris et j'ai pu savourer l'histoire comme il se doit.

Après une tentative vaine de pirater le serveur de son lycée pour modifier ses notes, Honey est envoyée en Australie où vit son père afin de tout recommencer à 0. On ressent dès le début, toute sa détermination à faire table rase sur le passé et partir d'un bon pied. Elle est prête à tout faire pour s'intégrer et devenir la jeune fille-modèle qu'elle est loin d'être. Plus on tourne les pages, mieux on apprend à la connaitre. Derrière ses airs de dure, Honey est une jeune fille perdue, détruite par la séparation de ses parents et qui a moins confiance en elle qu'elle ne le laisse paraître.

Fraîchement débarquée dans un lycée privé pour filles, elle se fait vite deux amis : Tara et Bennie. Pour des adolescentes de seconde, j'ai trouvé que Honey et ses amis avaient vraiment des discussions immatures assez clichés qui m'ont fait plus d'une fois lever les yeux au ciel. C'est un des seuls bémols que j'ai pu trouver à ce livre!

Shay, un jeune serveur australien, m'a fait craquer dès sa première rencontre avec Honey. Il a vraiment tout du garçon idéal : beau, intelligent, attentionné... - bref, vous m'avez compris, je vous passe les détails. Dommage que Honey ne s'en rende pas compte!
Niveau garçon, Honey fait aussi la connaissance de Riley (ou Surfie16) avec qui elle parlera beaucoup durant ses nuits d'insomnie sur SpiderWeb (à peu près l'équivalent de Facebook). Mais ce jeune étudiant semble assez distant et mystérieux... que cache-t-il ? *titititututiii - musique de suspense*

Même à l'autre bout du monde, Honey reste en contact avec sa famille restée en Angleterre. La relation que Honey entretient avec ses soeurs est vraiment touchante (surtout avec Coco et Summer) et m'a beaucoup ému. On ressent vraiment à quel point le lien qui les unit est fort! Honey est très protectrice envers ses petites soeurs, elle continue à veiller sur elles malgré les millions de kilomètres qui les séparent. Leurs discussions que ce soit sur Skype ou par mail apportent une bouffée de fraîcheur au roman.

Mais tout n'est pas tout beau sous le soleil des tropiques d'Australie... Alors que Honey commence enfin à se sentir bien... tout va très vite dégénérer à partir du moment où elle découvre que quelqu'un a piraté son compte SpiderWeb. La tension devient vite palpable (malgré quelques éléments prévisibles) et on se pose une multitude de questions... qui ne trouveront réponse qu'à la toute fin! Le monde d'Honey est en train de virer au cauchemar - et ce n'est pas pour la première fois!





Conclusion
Ce roman tout en fraîcheur cache derrière une apparence sucrée, une réalité plus dure. Cathy Cassidy nous dépeint dans son roman une jeune fille abandonnée et brisée depuis la séparation de ses parents et nous met également en garde contre les dangers que recèlent les réseaux sociaux sur Internet...
Il va falloir que je lise tous les tomes... précédant !

18 commentaires:

  1. Coucou =)
    J'ai acheté Coeur cerise récemment parce que cette série me tente depuis très longtemps ! J'ai hâte de pouvoir lire la saga, j'en entends beaucoup de bien et ton avis sur cet opus le prouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, moi aussi je n'ai lu que de bon avis sur cette saga :D il faut absolument que je lise Coeur cerise et la suite ;)

      Supprimer
  2. J'aimerais vraiment beaucoup lire cette saga! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, c'est une lecture parfaite pour l'été! :)

      Supprimer
  3. Ah, tu n'avais pas lu les tomes précédents ? ^^ ils sont supers ! Et moi je VEUX celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah et non je n'ai pas lu les tomes précédents x) je commence par la fin ^^ :p

      Supprimer
  4. Ohhhh faut vraiment que je me lise la suite ! J'en suis au tome 3 :)
    J'ai vu qu'ils sortaient en poche bientôt en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Je ne savais pas qu'ils sortaient en poche! Je vais attendre leur sortie alors pour tous les acheter :D

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je commence cette série, depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahaha, comment ne pas résister ?! :p surtout avec de si belles couvertures!

      Supprimer
  6. Ma soeur a aussi commencé par ce tome sans lire les précédents et ça passe plutôt bien ^^ Je te conseille vivement de lire les anciens, ils sont bons aussi (quoique coeur vanille reste mon préféré)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui! Je compte bien sur lire tous les autres :D

      Supprimer
  7. J'adore cette saga ! J'ai lue tout les livres. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance! *O* il faut vraiment que j'achète les 5 premiers tomes!

      Supprimer
  8. Je vous conseille de lire la saga entiere. J'ai hâte de lire cœur vanille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, pas d'inquiétude, je compte bien lire cette saga en entière ;D

      Supprimer
  9. Tu as commencé par le dernier tome ? :P

    RépondreSupprimer