22/06/2014

L'école des mauvais méchants - complot 2



L'école des mauvais méchants - complot 2
de Stephanie S. Sanders, aux éditions Nathan



Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît!



Titre original :  Villain School - Good Curses Evil
Mon avis sur le tome 1 : ici
Auteur : Stephanie S. Sanders
Éditeur : Nathan
Parution : 19 juin 2014
Pages : 258 pages
Prix : 16.25 euros



C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Rune et ses alliés. Et quelle joie de découvrir que deux nouveaux personnages font leur entrée dans la célèbre Ecole des Mauvais Méchants! Il y a Fabien, le nouveau compagnon de chambre de Rune, qui nous été jusqu'alors inconnu et Ileana que j'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome car elle apporte beaucoup de fraîcheur au roman.




Dans ce deuxième tome, on découvrira l'existence d'une école de Super-Héros... qui va causer à nos bien-aimés méchants bien des problèmes! Il sera également question d'une prophétie ressortant des tréfonds du passé... concernant des jumeaux cent pour cent méchants. Je peux tout de suite vous assurer que cela ne présage rien de bon!


Dans les entrailles de ce château
Se trame un terrible complot.

De jumeaux Cent pour Cent Méchants
L'un trahira l'autre bassement.
L'un prendra le pouvoir de l'autre ;
Devant l'un se pliera l'autre.
Un vieux secret va reparaître.
Et trahi se verra le traître.
Pour couronner la trahison,
Des Méchants Héros deviendront.


En plus, de la prophétie et des affrontements Méchants/Méchants et Méchants/Héros, Rune est toujours à la recherche de l'identité de sa mère... heureusement, on l'apprend vers la fin de ce deuxième tome sans aucune surprise pour moi, mais à la grande consternation des héros.

L'arrivée de Fabien, renvoyé de L'école Supérieure des Méchants, alimente l'intrigue durant une bonne partie du roman. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ? Encore une fois, il n'est pas compliqué de deviner le secret que cache Fabien... sauf bien sur pour les principaux intéressés! Même si j'ai préféré ce deuxième tome pour son intrigue et l'action omniprésente, les nombreux points prévisibles ont complètement gâché ma lecture! Il faut croire que ces méchants ne sont pas très intelligents... :p

Un des points que j'ai le plus apprécié dans ce deuxième tome, c'est les flash-back que l'on découvre grâce à la fameuse boule de cristal d'Obscuro : on apprend énormément de choses sur la jeunesse du père de Rune, de la mère d'Ileana, et de la diabolique Morgane! Toutes les pièces du puzzle commencent à se mettre en place...

La fin riche en actions, termine à merveille se deuxième complot...! 
Une suite est-elle prévue ?



Conclusion
Les seuls aspects négatifs que j'ai pu trouver à ce livre, c'est les nombreux points prévisibles de l'intrigue... qui ont hélas un peu gâché ma lecture. 
Néanmoins L'école des mauvais méchants est une saga que je conseille aux lecteurs de 11/12 ans et à tous ceux qui cherchent un livre sans prise de tête! N'hésitez plus à découvrir les aventures de Rune et ses complices qui vous donneront forcément le sourire aux lèvres...

11 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup ^^ J'aime beaucoup les couvertures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est un livre qui détend énormément :)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Une série qui me tente de plus en plus. J'aimerais beaucoup la lire, l'idée, les résumés et les avis dessus m'encouragent à découvrir ces romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis positif :)

      Supprimer
  3. J'adore les couverture de cette saga ! Elle a vraiment l'air sympa pour les plus jeunes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha, c'est sûr que l'histoire est un peu prévisible mais ça ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé que ça donnait un aspect drôle au livre. Puis certaines révélations m'ont quand même surprise. ^^ J'adore cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi au contraire j'aime être surprise par les livres! ^^ mais j'ai tout de même bien aimé cette suite de saga!

      Supprimer
  5. Je ne pense pas que je lirai cette série même si elle a l'air sympathique. C'est une lecture qui me parait un peu trop jeune pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est une saga très jeunesse... :s

      Supprimer
  6. Le 1 aussi était assez prévisible, ça reste de la lecture jeunesse, mais j'ai vraiment hâte de lire ce second tome !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est tout autant prévisible, mais bon, j'ai passé une agréable lecture quand même :)

      Supprimer