03/02/2015

Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon




EXPERIENCE NOA TORSON
tome 1 - Ne t'arrête pas
Auteur: Michelle Gagnon  Éditeur: Nathan 
Parution: 19/02/15  Pages: 400 pages




video

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. 
Car elle est la clé d'un terrible secret. 
Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Les thrillers ne sont pas du tout mon genre de prédilection, alors je n'étais pas plus que ça enthousiasme de commencer ma lecture. Pourtant ce roman, a réussi à me réconcilier totalement avec le genre! Ce premier tome de la saga « Expérience Noa Torson » est très addictif, et a su me séduire.

Noa et Peter n’ont rien en commun, et pourtant, le hasard va les unir très vite... pour le meilleur comme pour le pire. Noa est une jeune fille qui m'a beaucoup impressionné par son sang-froid : elle garde la tête haute malgré les expériences effroyables auxquelles elle doit faire face. Toute sa vie, elle n'a pu compter que sur elle-même pour se sortir des difficultés. Pourtant, la menace qui pèse sur elle la dépasse cette fois-ci, et elle va devoir faire confiance aux autres pour échapper à ses redoutables poursuivants. 

Peter est lui aussi un personnage central, bien que je me sois moins attachée à lui. Tout comme Noa, c'est un hacker très fort. Les références au jeu World of Warcraft sont d'ailleurs nombreuses (et raviront tous les lecteurs geeks). A sa façon, ce roman m'a fait penser à la saga Réseau(x) qui allie aussi suspense, et virtuel.

Les personnages secondaires sont également très présents dans l'action, aucun personnage n'est mis de côté. L'auteure alterne les points de vue des différents personnages, ce qui accentue le suspense et dynamise le récit.

Le début de l'histoire d'amour (et peut-être même le triangle amoureux) ne m'a par contre pas du tout séduite. Je ne vous dirais pas les personnages concernés, mais bon cela reste trop évident et prévisible. J'espère vraiment que l'histoire d'amour restera toujours en second plan dans les tomes suivants!

Le point fort de Ne t'arrête pas est l'omniprésence d'actions, il n'y a aucun temps mort, aucun grand débat philosophique (même si ça m'a manqué).... bref - ce roman porte très bien son nom! Je suis partie réticente dans ma lecture et.... whaou. J'ai lu ce roman en un après-midi, sans voir le temps passer! Dès la première page, l'action est lancée, et l'histoire nous happe sans la moindre difficulté. Le rythme effréné de la course-poursuite a fait que j'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte.

Impossible d'arrêter de lire lorsque l'on a commencé Ne t'arrête pas. L'histoire avance très vite, et peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place. Le dénouement nous laisse un peu sur notre faim : pleins de questions restent sans réponse... Je lirais la suite avec joie!



15 commentaires:

  1. La vidéo fait froid dans le dos ! Je ne suis pas une friande de thriller non plus mais celui-là m'attire indéniablement alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, c'est vrai que l'ambiance est angoissante! Moi non plus je ne suis pas fan de thriller, mais là pour le coup, c'est un bon roman :D

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai lu un avis très positif sur ce roman, du coup ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir, il a l'air super intéressant. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je le sorte de ma pal :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que tu as passé un bon moment avec le roman ! Je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien un bon thriller de temps en temps. J'espère que la suite te plaira tout autant.

    RépondreSupprimer
  5. Question du matin: pourquoi je suis venue sur ton blog?! Vilaine tentatrice, vilaine vilaine... lol Je n'ai plus lu de thriller depuis très très longtemps, mais je crois que ce cycle d'abstinence va s'arrêter: j'ai très envie de lire ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahaha, c'est vraiment un bon thriller... alors laisse toi tenter :p

      Supprimer
  6. J'aimerai vraiment le litre, mais il a l'air super stressant comme bouquin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il est vraiment stressant :) après on aime ou on aime pas!

      Supprimer
  7. Je vois pas mal de bons avis circuler sur ce livre ! Je pense que je vais le tenter si je le trouve à la médiathèque ou si je le trouve d'occaz =)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. C'est vrai que c'est une histoire palpitante :)

      Supprimer