17/09/2015

Ne regarde pas de Michelle Gagnon




EXPERIENCE NOA TORSON
NE REGARDE PAS - tome 2
Auteur : Michelle Gagnon  Editeur : Nathan 
Pages :  417 pages  Prix : 16.90€ 



L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?


_______________________________________________________


J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga Expérience Noa Torson (lire ici mon avis), j'ai donc été contente de recevoir la suite en partenariat avec les éditions Nathan (que je remercie!). Je ne me souvenais plus trop de tous les évènements du tome 1, mais heureusement, l'auteure a pris le temps de rappeler certaines actions du roman précédent, afin de nous les remettre en tête. Je n'ai donc pas du tout été perdue!

Ce deuxième opus est dans la lignée du premier tome : l’action est toujours prépondérante, et la tension palpable. Le rythme effréné, servi par une écriture fluide, est vraiment le principal atout de ce roman. On est plongé dans l’action du début jusqu'à la fin, si bien qu’il est vite impossible de lâcher le livre. Je l'ai tout simplement dévoré en quelques heures!

On retrouve des personnages que l'on avait appris à apprécier dans le tome 1, notamment Noa et Peter, les deux personnages principaux. De nouveaux protagonistes font également leur apparition, mais je vous laisse le soin et la surprise de les découvrir...!

Noa est un personnage très humain que j'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié. On s'identifie facilement à elle, si bien que l'on tremble et que l'on doute avec elle. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage si attachant! Dans ce deuxième tome, Noa ne fuit plus. Cette fois-ci, elle a décidé de se battre. Et oui, elle est à présent à la tête d’un groupe d’adolescents surnommé «  l’armée de Perséphone ». Bon, par contre, pour le côté réaliste... on repassera! Oui, car des adolescents de 16 ans qui font la "guerre", et qui se débrouille comme des chefs... on n'y croit pas 5 minutes. A moins que vous connaissiez (un exemple parmi tant d'autres) un adolescent lambda qui se prend une balle mais qui continue à courir tranquilou pépère ?

Quant à Peter, personnage phare du tome 1, j'ai trouvé qu'il était un peu mis de côté. Il lutte au côté de Noa, mais pas sur le même front qu'elle. En effet, il aide la petite armée d'adolescents en essayant de hacker les ordinateurs de la société qui dirige le Projet Perséphone. Les points de vue s’alternent ce qui nous permet de suivre les évènements du point de vue de Noa, mais aussi de Peter.

Peter et Noa ne se trouvant pas aux mêmes endroits, la romance tant attendue ne se met pas en place. Malgré quelques passages touchants, je reste sur ma faim, surtout que je me serais bien passée du triangle amoureux... 

La fin de ce deuxième tome est explosive, et nous laisse dans l'appréhension la plus totale. De nombreuses questions restent sans réponse... ce qui laisse supposer un tome 3 décapant! Il me tarde de découvrir comment vont s’en sortir nos héros… et comment ils vont arriver à se dépatouiller entre les griffes de leurs redoutables ennemis…

18 commentaires:

  1. J'avais beaucoup apprécié le 1er tome ! Hâte de lire cette suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette suite est dans la même veine que le tome 2, j'espère que tu aimeras :D

      Supprimer
  2. J'avoue qu'il me plairait bien de le découvrir :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré quelques petits défauts, c'est un bon livre que je te conseille ;)

      Supprimer
  3. Une suite que j'avais bien aimé, et j'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, moi aussi... je me demande comment vont s'en sortir les personnages :p

      Supprimer
  4. Le premier tome est dans ma PAL, il faudrait vraiment que je me motive à découvrir cette série!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou =)
    Ca m'a l'air bien tentant comme série, il faudrait d'abord que je lise le tome 1 avant de me plonger dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je me lance dans le premier moi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Une saga que j'aimerais bien découvrir =D

    RépondreSupprimer
  8. Je veux aussi la réunion/le couple Noa/Peter ! *-* Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha :)♥ j'espère qu'il y aura un rapprochement dans le prochain tome ;)

      Supprimer
  9. Contente que cette suite soit aussi bien, j'espère que ça continuera avec le 3 !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout !
    Il me tente maintenant !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé ce second tome, mais un peu moins que le premier !

    RépondreSupprimer