05/10/2015

Le coup du sort de Laëtitia Celerien




LE COUP DU SORT
Auteur : Laeticia Celerien  Editeur : auto-édition 
Pages :  340 pages  Prix : 2.99€


Résumé : Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.

________________________________________

Mon avis:

Je tenais à remercier du fond du coeur l'auteure qui m'a proposé de lire son roman en ebook. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas lu de la romance pure et dure, alors je me suis vite laissée tenter...

Katelyn est une femme qui a réussi brillamment sa carrière professionnelle : elle est directrice d'une maison d'édition. Elle a donc de lourdes responsabilités - ce qui lui convient, étant donné qu'elle est une véritable maniaque du contrôle! Au début, j'ai eu du mal avec elle, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette femme qui me semblait trop distante et rigide. Mais on découvre peu à peu que derrière ce masque de froideur se cache en réalité une femme brisée. En effet, elle porte un lourd passé sur ses épaules... un passé qui l'empêche d'être véritablement elle-même et qui la tue à petit feu. 


Tandis que Katelyn mène son brin de vie, ses habitudes vont être ébranlées par sa rencontre inattendue avec Matthew...

Matthew, c'est un peu l'homme idéal (= pompier + sexy + attentionné). Il va vite tomber  amoureux de Katelyn... et va tout faire pour tenter de la séduire et de percer la barrière qu'elle s'est forgée pour ne plus rien ressentir... Mais, lui aussi, cache un lourd secret....

<— j'y crois presque

Ce roman, c'est l'histoire de deux personnages que tout oppose... mais dont le destin va s'entêter à réunir. Mais Mathew parviendra-t-il à briser la carapace de Katelyn ? Ce qui est sur, c'est qu'il va devoir se battre pour lui prouver ses sentiments... et qu'ils vont devoir s'accrocher face aux épreuves qui les attendent.

Un des atouts majeurs de ce roman sont les personnages qui m'ont semblé très réalistes: ils ont leurs failles et leurs peurs comme chacun d'entre nous.  On alterne entre les points de vue, ce que j'apprécie toujours autant dans les livres! Cela m'a permis d'en savoir plus sur les deux personnages principaux.

Le protagoniste que j'ai trouvé le plus attachant est sans conteste Allison (la fille de Katelyn) dont j'ai beaucoup admiré la force et le courage. Elle est très mature pour son âge, et j'ai adoré découvrir sa vision de la vie.

La plume de l'auteur est fluide, elle arrive très bien à nous immerger dans son récit! Les rebondissements et les révélations sont présents tout au long de l'histoire, ce qui est indéniablement un plus auxquels on ne s'attend pas.

Je n'ai pas forcément été transcendée par l'histoire d'amour, mon coeur n'a pas battu la chamade et je n'ai pas eu de papillons dans le ventre, ce n'est donc pas un coup de coeur. Néanmoins, je conseille cette romance car elle reste belle et surprenante! 

12 commentaires:

  1. Il a 'air sympa, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle découverte, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa d'avoir des personnages réalistes mais dommage pour l'histoire d'amour c'est sur. merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage :/ avec plaisir!

      Supprimer
  4. Coucou =)
    Une petite romance bien sympathique, pourquoi pas ? Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon genre de prédilection mais après tout, pourquoi pas ? :)
    Les personnages ont l'air intéressant et l'histoire donne envie d'être découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, n'hésite pas à tenter la lecture ;D

      Supprimer
  6. Pourquoi pas si j'en ai l'occasion, tu m'as intriguée ;)

    RépondreSupprimer
  7. L'auteur me l'a envoyé, il faut que prenne cinq minutes pour la lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer