25/10/2016

La sixième corde


_____________________________

LA SIXIEME CORDE
de Caroline et Benjamin Karo

Auto-édition
3.96 € (ebook) sur Amazon
_____________________________

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.



MON AVIS :

Ayant une PAL qui s'entasse, j'avais décidé d'arrêter un moment les partenariats avec les auteurs auto-édités. Pourtant, je n'ai pas pu résister bien longtemps à La sixième corde, et je ne regrette d'ailleurs absolument pas! Merci aux deux auteurs pour leur confiance et leur patience.

L'idée même de l'histoire m'a séduite, et me semblait pleine de promesse. En effet, Arnaud va devoir affronter son passé, faire table rase, et pour cela, il doit faire face à toutes ses ex...! Rien qu'avec cette idée de départ, on sent que l'on ne va pas s'ennuyer et que l'on va, au contraire, bien s'amuser. Les situations cocasses s'enchainent, et on ne peut s'empêcher de rire des frasques des personnages! La bande d'amis d'Arnaud est composée de personnages très singuliers à la personnalité attachante. J'ai adoré suivre ce groupe d'amis très soudé, et malgré leurs caractères différents, on ressent vraiment, à travers les pages, toute la force de leur amitié, du lien qui les unit. 

L'atout de ce roman est sans conteste son rythme : on ne s'arrête pas une seule seconde dans ce road-trip à travers la France! On se laisse vite prendre au jeu, et les pages défilent toutes seules entre nos doigts. Les très nombreux dialogues (un peu trop nombreux parfois) et la plume fluide des auteurs nous font passer un moment très agréable et drôle.

La sixième corde est une lecture rafraichissante, qui nous fait rire, et qui parle d'amitié et d'amour. Un roman à lire en profitant des derniers rayons de soleil (ou en rêvant à l'été qui reviendra... après l'hiver).

15 commentaires:

  1. Ah, j'adore les road-trip ! Je ne m'étais jamais vraiment arrêtée sur ce roman, mais tu me donnes envie de tenter, ça a l'air super pour passer un bon moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les road-trip, tu vas adorer :D

      Supprimer
  2. Ce roman a l'air vraiment sympathique, pourquoi pas ! Tu me donnes envie de le découvrir. :)
    Le fond de ton blog est super mignon. :3
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah merci!!
      Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ;)
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  3. J'ai vu quelques avis négatifs qui ne m'ont pas donné envie. Les auteurs m'ont proposé de le lire mais j'ai pas mal de lectures déjà prévues. Pour le moment, je ne pense pas le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahahha, je comprends, je croule aussi sou les lectures de prévues :p

      Supprimer
  4. Ah parfois il faut être souple dans nos décisions et c'est récompensé !

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement je n'ai pas accroché donc j'ai abandonné :/ Mais contente que tu ais apprécié ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou =) Je n'étais pas spécialement tentée, mais tu me rends curieuse, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ce roman pourrait me plaire je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup les road trip et ça a l'air un peu loufoque en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est en effet, assez loufoque ;)

      Supprimer
  8. Une lecture rafraîchissante sans prise de tête. :)

    RépondreSupprimer