07/11/2015

L'Eléphant : la revue n°12



L'ELEPHANT : la revue n°12
Auteur : collectif   Editeur : Scrineo 
Pages :  160 pages   Prix : 15€  

________________________________________________________

Les grands dossiers du numéro 12:
• Climat : l'état des lieux scientifique et politique
• Théâtres : Farces et mystères au Moyen Âge
• XIXème siècle : les 10 oeuvres d'une époque
 • Histoire : ce que cache le fameux 1515
• Antiterrorisme : la méthode française
• Géologie : la dérive des continents
• Croyance : l'importance de la lucidité 
• Lumière : la révolution de la physique
• ... et bien plus encore!
________________________________________________________

Mon avis:
Cette revue me tentait depuis (trop) longtemps déjà; alors merci infiniment à Babelio et à sa masse critique de m'avoir permis de découvrir enfin L'Eléphant! Autant vous le dire tout de suite, je suis absolument séduite par cette revue et son concept même!

L'Eléphant qu'est-ce-que c'est ? 
C'est une revue de culture générale qui traite de sujets aussi divers que variés, et tous plus intéressants les uns que les autres!  C'est une revue qui rend la culture et la connaissance à portée de tous. Les sujets sont abordés avec simplicité tout en restant bien explicatif et développé. Bien sûr, vous ne deviendrez pas un expert dans tous les domaines après avoir terminé votre lecture, mais vous connaitrez les bases, et cela vous donnera soif d'en savoir encore un peu plus!

Dans l'Eléphant, il y a TOUT! Cette revue a vraiment une volonté de toucher à tout, et de ne pas s'arrêter sur un seul grand thème (comme la plupart des magazines). Et pour une curieuse comme moi, c'est vraiment un pur régal! Les thèmes sont variés, il y en a pour tous les goûts : on en apprend sur l'histoire, les arts, la philosophique, le théâtre, les actualités, la géologie, l'environnement, la société, les sciences... !

La revue est basée sur le principe de mémorisation :  il y a donc de nombreux jeux pour faire travailler notre mémoire. Vu ma mémoire de poisson rouge, une cure d'Eléphant ne me fera pas de mal!

Honnêtement, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de défaut à cette revue! Son contenu et son design sont réussis à tout point de vue. Aaaah, et le petit plus que j'apprécie énormément... c'est qu'il n'y a pas de pub! Enfin, en réalité, il y en a quelques-unes, mais elles sont toujours en rapport avec les articles. Ca fait tellement du bien de ne pas avoir à lire une publicité pour du jambon à côté d'un article sur Marignan... ^^

Pour conclure, L'Eléphant est une revue coup de coeur. Les sujets abordés m'ont tous passionné, et ont su attiser ma curiosité. C'est donc une revue ludique que je conseille à tous les curieux et à tous ceux qui ont soif d'apprendre!

9 commentaires:

  1. Je ne suis pas très revues, mais tu donnes envie de découvrir celle-ci ; je ne la connaissais pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus d'habitude, mais celle-ci vaut le coup! :D

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Je connaissais la revue de nom, mais je ne m'y suis jamais penchée, j'étais pas plus tentée que ça. Merci pour cette chronique qui me rend maintenant assez curieuse.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, je voulais faire un avis sur cette revue aussi ^^
    Je l'ai découverte grâce à cassandra, je me suis lancée en début d'année, et comme toi, je suis tombée amoureuse de cette revue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaah! ❤ sur toi aussi le charme de cette revue a fonctionné!

      Supprimer
  4. Merci pour cette très belle découverte, je ne connaissais pas cette revue ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu quelques numéros de cette revue et comme toi je ne lui vois aucun défaut. Elle est parfaite pour ceux qui aiment apprendre des choses dans tous les domaines. La revue idéale pour tous les curieux :)

    RépondreSupprimer