12/09/2014

Cool Sweet Hot Love de Erin McCahan








COOL SWEET HOT LOVE
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...



 Titre original : Love and other foreign words 
Auteur : Erin McCahan  Éditeur: Nathan Parution: 3/07/2014 Pages: 326 pages Prix: 16.90 euros







Malgré quelques réticences au début de ma lecture (le résumé et la couverture me semblaient bien trop niais et jeunesse), j'ai vraiment aimé ce roman haut en couleur ! Le ton frais et pourtant très juste du roman est indéniablement un des points fort du livre. On se retrouve vite plongé dans les pensées d'une jeune surdouée de 16 ans, pour qui la vie est loin d'être facile...

Josie est une jeune fille au caractère très particulier, mais je l'ai tout de suite adoré! Ses réflexions tout le long du livre ainsi que sa lutte acharnée contre le fiancé de sa soeur m'ont énormément fait rire. Bien qu'elle soit de temps en temps agaçante à toujours vouloir avoir le dernier mot, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle! Cette surdouée m'a d'ailleurs un peu rappelé le personnage principal du dernier livre que j'ai lu (et beaucoup aimé) : Harriet dans Geek Girl.

Les autres personnages sont également attachants, chacun à leur manière. J'ai beaucoup aimé la famille de Josie (surtout son père), on ressent vraiment à quel point le lien qui les unis est fort. Stu, l'ami surdoué de Josie, est aussi très touchant et mignon.

A travers Josie, on se met très vite à détester l'horripilant et très pédant Geofff. En plus, c'est le genre de personne que j'ai souvent du mal à supporter : il se croit obliger d'étaler son savoir. Et pourtant, au fil du roman, j'ai commencé à le préférer à Kate. Bien qu'elle soit stressée par son mariage, elle essaie de "changer" sa soeur (lentille de contact, oreille percée...) ce qui blesse énormément Josie, elles qui sont d'habitude très complices et fusionnelles... Kate m'a semblé vraiment cruelle envers Josie, alors que celle-ci essaie de briser son couple car elle a peur de perdre sa soeur.

Ce que j'ai également apprécié, c'est que le roman ne parle pas que de la tentative de Josie de briser le mariage de sa soeur (bien que ce soit l'intrigue majeure). Il permet également de s'interroger sur l'amour à travers Josie qui tout au long de l'histoire va essayer de trouver sa propre définition sur ce qu'est réellement l'Amour. Des romances (dont je vous laisse la surprise) vont vite s'enchaîner...

Pour finir, je tenais vraiment à remercier les éditions Nathan, et tout particulièrement la page Lire en Live pour tous ces romans qu'ils m'ont envoyés cette année! J'ai fait de très nombreuses belles découvertes livresques grâce à leur confiance!

11 commentaires:

  1. L'histoire a vraiment l'air mignonne, je me dis pourquoi pas pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le livre parfait pour une lecture sans prise de tête, alors je te le conseille ;)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Ce roman me tente beaucoup, je l'avais déjà repéré, mais j'aimerais le découvrir. Il a l'air super intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Je le lirais bien mais il n'est pas dans ceux que j'ai le plus envie de lire pour l'instant =)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Alors fonce, c'est un roman drôle et qui détend ;)

      Supprimer
  5. Il m'a l'air assez sympa comme roman ! Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette histoire me tente pas mal, elle a l'air toute mignonne ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente beaucoup ce livre, il a l'air chouette

    RépondreSupprimer