23/11/2014

Coeur Sucré de Cathy Cassidy


CŒUR SUCRÉ 
Auteur: Cathy Cassidy Éditeur: Nathan
Parution: 06/11/14  Pages: 100 pages





«L'étoile de la Saint-Valentin» : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 
«Pas de deux» : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?







Une couverture sucrée et gourmande... cela veut forcément dire Cathy Cassidy! L'auteure nous offre dans ce court roman, deux nouvelles (dont le thème central est la danse) à savourer... un cupcake à la main! On retrouve avec plaisir les personnages de la saga Les filles au chocolat, et on découvre surtout mieux les personnages secondaires. On ressort forcément émerveillé et bouleversé par ce livre à l'atmosphère feutrée. J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure, encore plus que dans le tome 5.
C'est l'histoire de rêves qui se réalisent... d'une manière ou d'une autre.


L'étoile de la Saint-Valentin

Dans cette toute première nouvelle, on découvre Tommy, le petit copain de Summer. Ce personnage a su me toucher dès les toutes premières pages. L'auteure arrive à retranscrire avec sincérité et réalisme l'amour de Tommy pour Summer. L'histoire est simple, rapide, mais n'en reste pas moins mignonne et émouvante, tout en abordant des sujets graves. Etoile inaccessible, Tommy a tout fait pour que Summer le remarque. Mais lorsque celle-ci voit son rêve partir en fumée, Tommy assiste, impuissant, à son déclin. Il va alors tout faire pour que Summer retrouve le goût à la danse, mais surtout à la vie. Il ne l'abandonne jamais et croit en elle, si bien que j'ai souvent eu les larmes aux yeux.

Cette petite nouvelle est emprunt de magie, de beauté et de grâce. C'est époustouflant comme dans si peu de texte, l'auteur nous fait passer par une multitude de sentiments. Elle arrive à nous toucher et nous marquer. On en redemande!

Pas de deux

Dans la deuxième nouvelle, on suit Jodie qui est entrée dans l'école de danse à la place de Summer. L'histoire est parsemée de lettres que Jodie envoie à Summer pour lui raconter son quotidien, ses efforts mais aussi ses peurs. On voit qu'elle tient vraiment à son amie, et c'est très touchant.  Elle est persuadée d'avoir été acceptée à cette prestigieuse école de danse par défaut, car si Summer ne serait pas tombée malade, alors elle n'y serait jamais entrée. On voit très vite à quel point elle est stressée et peu sure d'elle, mais elle va s'accrocher et donner tout ce qu'elle a pour mériter sa place. Jodie va alors apprendre à se dépasser, à risquer à sortir de l'ombre... car elle veut réussir pour Summer, mais aussi pour elle-même.




12 commentaires:

  1. Ces deux nouvelles me font tellement envie, j'adore cette série !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, cette saga est tellement magique *-*

      Supprimer
  2. C'st sympa de voir que tu passes toujours un bon moment avec la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai jamais été déçu par cette saga pour le moment :)

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire cette série depuis un moment!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah, il faut que tu te lances, tu ne le regretteras pas ;D

      Supprimer
  4. Hey !
    J'ai adoré les deux premiers opus de la série, alors forcément ce petit recueil m'intéresse ^^ J'en lis que du positif, ça me donne encore plus envie d'avancer dans la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture :) tu vas voir, cette saga autant sucrée que magique!

      Supprimer
  5. Coucou !
    Très belle critique. :) Je ne l'ai toujours pas lu mais j'ai hâte...
    Je trouve que tu choisis très bien les mots et ça fait plaisir à lire !
    Zoé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir :,)

      Supprimer
  6. Cette saga est vraiment parfaite pour se détendre et positiver ^^

    RépondreSupprimer